Prague : place de la Vieille-Ville

Prague : place de la Vieille-Ville

Vieille-ville - Notre-Dame-du-Tyn et a gauche le palais Golz-Kinsky en rose

La vieille ville de Prague est blottie au cœur d’un coude de la Vltava et vous ne pourrez faire autrement que de commencer votre visite de Prague par la Place de la Vieille Ville.
C’est le cœur de la cité, et il a abrité un grand nombre d’évènement historique, elle en porte donc une forte valeur symbolique et attire donc, à ce titre, de nombreux touristes.
Au mois d’août, nous l’avons vu cernée par un nombre incalculable d’accueillantes terrasses de café. C’est leur place de la Comédie à eux !!!

En son centre, trône une statue de Jean Hus en bronze.

Place de la vieille-ville

C’est de là que partent de nombreuses calèches tirées par des chevaux ; elles vous proposeront de découvrir la ville autrement, rythmé par le pas du cheval et de manière bien agréable,
Cette place est bordée par de superbes façades. Moi qui ne suis pas particulièrement fan d’architecture, je n’ai pu ne pas remarquer et admirer cette suite de façades, toutes uniques, superbement décorées, qui confèrent ainsi à la place son style inimitable et son charme romantique.
Il est évident que sans ces façades qui la bordent, la place perdrait de son caractère si particulier, de son identité.
Certaines façades relèvent du style Renaissance, baroque ou rococo, style Empire, Art nouveau, …
Les étudiant en architecture doivent être comblés !

Prague place vieille ville facades

Il s’agit vraiment d’une place vivante, unique, aux charmes sans pareils…
C’est autour de cette place que vous découvrirez l’église Notre-Dame du Tin, l’église St Jacques et l’église St Nicolas.

L'Eglise St Nicolas

Eglise Notre-Dame-du-Tyn vu de la tour de l'hotel de ville

Ce n’est pas pour rien que Prague est surnommée “la ville aux 1000 clochers”, et le meilleur moyen de comprendre à quel point elle mérite ce surnom est de monter en haut de la tour de l’hôtel de ville, d’où vous embrasserez du regard les toits de Prague ainsi que ses innombrables clochers.
Vous pourrez ainsi observer à 360° la place, sa géométrie et tout son environnement proche ; vraiment, il n’y a pas meilleur moyen pour avoir une vue d’ensemble de son architecture.

C’est aussi sur cette place que se situe une amusante et intéressante attraction qui provoque un mouvement de foule à heure fixe : l’animation de lhorloge astronomique.

horloge astronomique

Il s’agit donc d’une place truffée de curiosités pour laquelle, selon moi, il est nécessaire de consacrer 2 bonnes heures si l’on veut vraiment y apporter toute l’attention qu’elle mérite.
Une vraie merveille !
De plus, pour ne rien gâcher, rien de tout ça n’est payant, à part peut-être l’accès en haut de la tour de l’hôtel de ville, alors pourquoi s’en priver ?

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : République tchèque, Bohême, Prague, place

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105