Ile de Catalina

Vacances

C’est par le biais du bureau  d’excursions de l’hôtel qu’Eva et moi avons réservé cette excursion. Nous avions le choix entre l’île de Saona et celle-ci et nous avons préféré cette dernière car l’excursion paraissait plus complète. Programmée sur une journée, le bureau d’excursions nous avait expliqué que la sortie comprenait la découverte de la basilique d’Higuey, los Altos de Chavon et de l’île de Catalina, par laquelle nous accèderons en catamaran.

L’ile de Catalina est un site protégé et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO situé au large de la Romana, dans la mer des Caraïbes. Elle s’étend sur un peu moins de 10 km², mais la zone protégée couvre 22 km² car elle englobe également la zone maritime autour.

Le bus est donc venu nous prendre le matin à l’hôtel et nous avons ainsi ramassé les touristes inscrits dans différents établissements de Punta Cana, direction Higuey.

Une heure plus tard, le chauffeur nous annonçait sur notre droite la basilique de Higuey. Je m’attendais alors à ce que l’on se gare et que nous ayons quelques minutes pour y entrer et l’observer, mais non, le feu sitôt passé au vert, le bus redémarre aussitôt.

Higuey-basilique

Pour information, Nuestra Senora de la Altagracia a été construite en 1954. Elle est constituée d’une arche de béton de 80 mètres de haut et elle accueille, à la fin du mois de janvier les processions en l’honneur de la Vierge.

Nous faisons maintenant route vers Altos de Chavon, un village inspiré des villages médiévaux toscans dans lequel nous nous arrêterons à peu près 1h30.

Vacances

Enfin, aux alentours de midi, nous embarquions sur le catamaran nous emmenant sur l’île de Catalina.

Pendant toutes la sortie de l’estuaire, la catamaran avançait bien lentement. En effet, celui-ci est bordé de plages privées et de villas de vedettes internationales. Ainsi, le guide ne manquait pas de nous lister et de nous montrer les bâtiments détenus par de illustres propriétaires : Mickael Jackson, Elton John, Jennifer Lopez, etc… Toute cette avancée dans la marina est un peu longue, Eva et moi ne sommes pas du tout adeptes du tourisme people, mais les étrangers à bords ne manquent pas de prendre d’innombrables clichés de chacune des résidences.

Nous finissons par quitter enfin la marina pour mettre le cap sur l’île tant attendue.

Une fois sur place, nous sommes loin d’être les seuls à avoir choisi cette excursion puisque de nombreuses embarcations sont déjà sur place.

En attendant que les grillades soient prêtent, 2 bateaux tractant l’un une banane et l’autre une large bouée, assurent le divertissement des touristes. Toutefois, compte tenu du nombre de touristes, chacun de nous est limité à un seul passage sur chaque bouée, ce qui passe très vite.

En complément, des palmes, des masques et des tubas sont gracieusement fournis.

A l’ombre des cocotiers, installés sur de grandes tables, nous sommes appelés à prendre notre pique-nique constitué de pain, de cuisses de poulet grillées dont la cuisson est assez approximative, et des saucisses. Nous avons aussi des salades de riz et des fruits frais coupés au dessert.

Nous profitons ensuite des hamacs et transats disponibles pour digérer à l’ombre des cocotiers.

Petit à petits, les bateaux et leur cargaison de touristes repartent dans l’ordre de leur arrivée, ainsi Eva et moi assistons au départ de beaucoup d’entre eux, jusqu’à ce que notre tour soit venu.

• NextGen scrollGallery2 thumbnail

Nous aurons ainsi passé entre 3 et 4 heures sur place.

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : République dominicaine, île

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

1. avril 5th, 2012 10:00

Et moi qui rêve de vacances, c’est de la torture !
    Sheily Articles récents..Paris médiéval : l’Hôtel Olivier de ClissonMy Profile

avril 5th, 2012 17:17

Désolée 😉

2. avril 5th, 2012 10:36

Excursion sympathique …En République Dominicaine j’ai toujours trouvé que leurs escapades n’étaient pas assez étoffées ! Ta première photo est celle de la cocoteraie de l’île ? Après le repas, nous avions le choix entre hamac ou promenade à cheval…J’ai choisi évasion à pied pour les photos ! Bon jeudi Bises
    Petitgris Articles récents..Marseille : les monuments.My Profile

avril 5th, 2012 17:18

La 1ère photo est celle de la plage où nous avons débarqué, avec les transats, les installations pour les touristes, …

3. avril 5th, 2012 16:29

Elle à l’air vraiment sympa comme île, et puis tes photos font rêver. Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas vu de véritable plage avec un si beau soleil… Ahhhhh Tokyo c’est bien mais il n’y à pas la plage SNIFFFFF
    tunimaal @ Blog Japon d’un Gaijin Articles récents..Les Gaijin et les Japonais: Le Gaijin ComplexeMy Profile

avril 5th, 2012 17:19

On ne peut pas tout avoir, mais je suis certaine que Tokyo a bien d’autres avantages… Merci de ta visite et bonne fin de journée.

4. avril 6th, 2012 23:05

Ca fait juste super envie 🙂
    Tara Articles récents..[Voyages] Y’a pas que la destination qui compte, y’a la tente aussi !My Profile

avril 7th, 2012 8:46

Merci de ta visite et bon week-end.

5. avril 7th, 2012 20:04

Une très belle excursion ! J’adore les balades en mer, surtout quand elles me mènent vers une île paradisiaque ! 🙂
    Une porte sur deux continents Articles récents..Les plus beaux chocolats de PâquesMy Profile

avril 7th, 2012 20:20

C’est vrai que c’était une belle parenthèse cette île !

6. avril 8th, 2012 11:39

tu me donnes très envie d’aller par là-bas! un peu loin mais p etyre un jour quand je serai à al retraite et s’il me reste des sous! comme c’est joli! un bien beau voyage et de bellesphotos!
    je te souhaite une bonne fête de pâques
    CARDAMOME Articles récents..Boby Solo…Una lacrima sul viso…Pessah et Pâques réuniesMy Profile

avril 10th, 2012 15:18

De belles fêtes de Pâques à toi également. Merci d’être passée me voir ici.

7. avril 8th, 2012 23:34

Très tentant comme excursion ! C’est marrant, la République Dominicaine ne m’a jamais attirée : dans mon esprit, cette destination signifie un flot de touristes et pas grand-chose à explorer, mais peut-être que je me trompe ?
    Nath Articles récents..Chalets Shangri-La : le luxe à l’état purMy Profile

avril 10th, 2012 18:08

Je ne pourrais malheureusement pas te confirmer l’intérêt de partir à la découverte de l’île car en dehors de l’île de Catalina et cette excursion, de ne suis pas sortie de mon hôtel… Une autre fois peut-être…

8. avril 10th, 2012 17:47

C’est presque de la torture de voir ce joli ciel bleu et cette eau turquoise par un jour aussi nuageux… mais en même temps, qu’est-ce que ça fait rêver!
    Jolies photos!
    Mili Articles récents..Tome 31 : Stockholm (Part. I)My Profile

avril 10th, 2012 18:03

9. juin 21st, 2012 16:54

Je ne sais que penser de ce genre d’excursions. Je ne l’ai jamais faite. J’imagine, comme tu le dis trop de touristes…