Ile de Catalina

Ile de Catalina

Vacances

C’est par le biais du bureau  d’excursions de l’hôtel qu’Eva et moi avons réservé cette excursion. Nous avions le choix entre l’île de Saona et celle-ci et nous avons préféré cette dernière car l’excursion paraissait plus complète. Programmée sur une journée, le bureau d’excursions nous avait expliqué que la sortie comprenait la découverte de la basilique d’Higuey, los Altos de Chavon et de l’île de Catalina, par laquelle nous accèderons en catamaran.

L’ile de Catalina est un site protégé et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO situé au large de la Romana, dans la mer des Caraïbes. Elle s’étend sur un peu moins de 10 km², mais la zone protégée couvre 22 km² car elle englobe également la zone maritime autour.

Le bus est donc venu nous prendre le matin à l’hôtel et nous avons ainsi ramassé les touristes inscrits dans différents établissements de Punta Cana, direction Higuey.

Une heure plus tard, le chauffeur nous annonçait sur notre droite la basilique de Higuey. Je m’attendais alors à ce que l’on se gare et que nous ayons quelques minutes pour y entrer et l’observer, mais non, le feu sitôt passé au vert, le bus redémarre aussitôt.

Higuey-basilique

Pour information, Nuestra Senora de la Altagracia a été construite en 1954. Elle est constituée d’une arche de béton de 80 mètres de haut et elle accueille, à la fin du mois de janvier les processions en l’honneur de la Vierge.

Nous faisons maintenant route vers Altos de Chavon, un village inspiré des villages médiévaux toscans dans lequel nous nous arrêterons à peu près 1h30.

Vacances

Enfin, aux alentours de midi, nous embarquions sur le catamaran nous emmenant sur l’île de Catalina.

Vacances

Pendant toutes la sortie de l’estuaire, la catamaran avançait bien lentement. En effet, celui-ci est bordé de plages privées et de villas de vedettes internationales. Ainsi, le guide ne manquait pas de nous lister et de nous montrer les bâtiments détenus par de illustres propriétaires : Mickael Jackson, Elton John, Jennifer Lopez, etc… Toute cette avancée dans la marina est un peu longue, Eva et moi ne sommes pas du tout adeptes du tourisme people, mais les étrangers à bords ne manquent pas de prendre d’innombrables clichés de chacune des résidences.

Nous finissons par quitter enfin la marina pour mettre le cap sur l’île tant attendue.

Une fois sur place, nous sommes loin d’être les seuls à avoir choisi cette excursion puisque de nombreuses embarcations sont déjà sur place.

En attendant que les grillades soient prêtent, 2 bateaux tractant l’un une banane et l’autre une large bouée, assurent le divertissement des touristes. Toutefois, compte tenu du nombre de touristes, chacun de nous est limité à un seul passage sur chaque bouée, ce qui passe très vite.

En complément, des palmes, des masques et des tubas sont gracieusement fournis.

A l’ombre des cocotiers, installés sur de grandes tables, nous sommes appelés à prendre notre pique-nique constitué de pain, de cuisses de poulet grillées dont la cuisson est assez approximative, et des saucisses. Nous avons aussi des salades de riz et des fruits frais coupés au dessert.

Nous profitons ensuite des hamacs et transats disponibles pour digérer à l’ombre des cocotiers.

Petit à petits, les bateaux et leur cargaison de touristes repartent dans l’ordre de leur arrivée, ainsi Eva et moi assistons au départ de beaucoup d’entre eux, jusqu’à ce que notre tour soit venu.

[scrollGallery id=002]

Nous aurons ainsi passé entre 3 et 4 heures sur place.

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : République dominicaine, île

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...