Nosy Be : Nosy Tanikely et Nosy Komba

Nosy Be : Nosy Tanikely et Nosy Komba
 Épisode précédent : Plage d'Andilana et Mont Passot

Après avoir consacré une journée à découvrir Nosy Be, le mont Passot et la plage d’Andilana, nous avons mis le cap vers 2 îles voisines : Nosy Tanikely et NoSy Komba.

Nous découvrons d’abords Nosy Tanikely qui est une réserve marine exceptionnelle où j’ai pu admirer pèle-mêle, seulement équipée d’un masque et d’un tuba, une tortue marine et des récifs coralliens abritant une multitude de poissons les plus colorés les uns que les autres. Je me serai crue dans un aquarium géant … Croyez-moi, vous apprécierez la journée passée sur cette ilot !

Nosy Tanikely

Nous mettons maintenant le cap sur Nosy Komba où nous allons passer 3 à 4 jours.
C’est sensé être l’ile la plus visitée en raison d’une légère infrastructure touristique, mais je vous promets, le tourisme là-bas reste symbolique !

Nosy Komba

L’ile est réputée pour ses broderies uniques que l’on ne trouve nulle part ailleurs, même pas à Nosy be.
Les nappes, napperons et rideaux sont superbes et coutent une bouchée de pain quand on considère le travail qu’ils ont nécessité.

broderies

Un sentier vous mène au sommet de l’ile en à peu prés 2 heures de marche à travers la forêt.
Au retour, nous apprécions un bain au pieds de nos bungalows ainsi qu’un apéro chez la célèbre Yolande, la seule de l’ile à avoir un groupe électrogène, et donc un congélateur !
C’est le point de rassemblement de l’ile.

Le lendemain, l’employé de Yolande nous propose de nous amener en pirogue sur les 3 ou 4 iles que nous voyons de nos bungalows.
L’excursion est très agréable, nous sommes véritablement seuls au monde sur des ilots paradisiaques et nous profitons de cette journée, la dernière avant le retour sur Madagascar.

Notre visite de Nosy Be arrive maintenant à sa fin, et nous quittons cette ile à bord du Jean Pierre Calloch, un ferry qui fait la liaison régulière avec Mahajanga une fois par semaine.

Calloch

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Madagascar, Diana, Nosy Be, ile

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105