La Montpellier-Reine, une course caritative à Montpellier

La Montpellier-Reine, une course caritative à Montpellier

Montpellier-Reine

C’est par une participation à une course humanitaire que j’ai souhaité inaugurer ce blog car parfois, il n’y a nul besoin de parcourir des kilomètres à travers le monde pour s’offrir un sympathique moment d’évasion.

 

La Montpellier-Reine est une association caritative s’étant donné pour mission de lutter contre le cancer du sein. A cet effet, elle organise chaque année, le dimanche de la fête des Mères, une course à pied ouverte à tous et toutes.

D’une longueur de 4 kilomètres, le parcours est tracé à l’intérieur du quartier montpelliérain de l’Ecusson, le centre historique de la ville.

[geo_mashup_map]

Participer à cette épreuve avait été décidé avec ma mère, des mois auparavant, alors que j’habitais dans le quartier de Port Marianne, à moins de 3 kilomètres du centre historique. De la sorte, nous avions convenu que nous nous rendrions au jardin du Peyrou, le point de départ de la course en courant, ce qui nous ferait notre échauffement, et ainsi, aller, retour et course comprise, constituerait un footing dominical d’une dizaine de kilomètres.

Or, le mois précédant cet évènement, je m’installais avec mon homme dans un nouvel appartement situé dans le quartier de l’Ovalie. Fraichement installée, je n’avais pas eu le temps avant la course de repérer un parcours a l’abri de la circulation pour rallier le Peyrou, aussi, le jour même, c’est par un beau soleil que ma mère et moi décidions de nous y rendre en longeant les rails du tramway… et que mon homme et mon père entreprenaient de nous accompagner à vélo.

45 minutes plus tard, au pied du Peyrou, le GPS m’annonçais alors 6 km.

2011-05-29 09.53.04 (2)

L’inscription et le paiement ayant été faits au préalable en ligne, il ne nous restait plus qu’à procéder au retrait des t-shirt et d’attendre patiemment le départ.

Une vingtaine de minutes avant, une prof de fitness nous invitait à nous regrouper autour du car-podium et nous proposait un échauffement en musique fort sympathique d’une quinzaine de minutes.

2011-05-29 10.11.28

2011-05-29 10.12.07

2011-05-29 10.17.58

Une fois l’échauffement terminé, la foule des participants s’est alors pressée vers la ligne de départ, et c’est un peloton compact qui s’est dirigé vers les rues étroites de l’Ecusson, interdisant ainsi aux accompagnateurs à vélo de nous suivre.

Les participants avaient vraiment des profils très diversifiés, même s’il s’agissait principalement de femmes ayant procédé à des inscriptions mère/fille. Certaines courraient, d’autres marchaient, selon leur possibilité et le relief du tracé.

La course n’étant pas chronométrée, il n’y avait nulle recherche de performance à la clé, et l’ambiance était très conviviale. Même si certaines portions un peu raides constituaient quelques difficultés, les participants avaient toujours des mots d’encouragement les uns pour les autres.

2011-05-29 10.54.06 (2)

2011-05-29 10.54.16

Une fois arrivées, une rose, des boissons fraîches et des fruits nous attendaient au ravitaillement ainsi que des échantillons de produits de beauté. Une ombre rafraichissante invitait au farniente, mais nous avions encore les 6 kilomètres retour à parcourir…

C’est sans grande difficulté que j’avalais les 4 kilomètres suivants, mais je dois reconnaitre que, moi qui n’avais pas couru depuis près de 2 mois, les 2 derniers kilomètres m’ont paru bien longs…

Bilan de la journée : 16 km dans les jambes et 2h10 de course, mais le souvenir d’un chouette dimanche en famille et une folle envie de recommencer l’année suivante !!!

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : France, Languedoc-Roussillon, Hérault, Montpellier

Copyritht©2012 « Talons hauts & sac à dos » by LadyMilonguera

 

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

One comment

  1. février 20th, 2012 12:02

    C’est une très belle initiative, bravo!
    Girltravelling Articles récents..Bristol baby!My Profile

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook