Leucate : Open international de danses

Leucate : Open international de danses

Open_international_de_danse_Leucate

(Crédit Photo : http://patchett-dereymez.voila.net)

 Ce week-end,s’est déroulé dans la petite ville de Leucate l’Open international de danses.

En danseuse que je suis, je ne pouvais donc pas manquer ce rendez-vous car il n’est pas courant qu’un évènement de danses sportives se déroule près de chez moi, ou plus précisément, près de chez mes parents. En plus, la troupe de danseurs à laquelle j’appartiens était invitée à réaliser une démonstration de sa dernière chorégraphie.

L’après-midi se sont déroulées les qualifications et de nombreuses catégories, débutants, loisirs, aspirants, etc… se sont succédées sur la piste.

Les organisateurs ayant souhaité ouvrir ces catégories au plus grand nombre, les inscriptions étaient réalisées sans réellement respecter les critères d’âge et de niveau. Ainsi, tout au long de la journée, de nombreux couples de danseurs occupaient le parquet, mais l’ont surtout occupé pendant toute la durée de la compétition, ce qui selon moi, a favorisé l’établissement d’une certaine monotonie puisque nous observions constamment les mêmes couples réaliser les mêmes danses, quelle que soit la catégorie.

Une troupe de danseuses de Narbonne  a constitué un intermède classique

Blog 094

C’est surtout le soir que le spectacle s’est avéré être à la hauteur avec les nombreuses prestations de Katrina Patchett et Maxime Dereymez arrivés dans le courant de l’après-midi.

Blog 105 

Un seul regret : ne pas avoir été en mesure de prendre des photos et surtout des vidéos de toute la soirée… Triste

[scrollGallery id=003]

Pour terminer, j’ajouterai seulement à titre d’information pour les organisateurs d’événements en lien avec la danse (stages, galas, etc…) qu’ils peuvent promouvoir ces manifestations et procéder aux inscriptions et au paiement en ligne sur le site Save me a dance.

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : France, Languedoc-Roussillon, Aude, Leucate

Copyright©2012 “Talons hauts & sacs à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

 

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...